Vous êtes ici : Accueil > Mode d’emploi

- Vétérinaire pratiquant l’ostéopathie : Faire Créer ou Faire Modifier Votre Fiche...
- Clients en recherche d’un vétérinaire pratiquant l’ostéopathie : Recherche ostéopathie pour mon cheval, pour mon chien, pour mon chat, pour ma vache... pour moi...
- Guide de l’usager de l’ostéopathie animale : http://guide.usager.osteo-animalier.eu/

Articles

  • L’annuaire change de mains ... - Juillet 2014

    Initié par Vetosteo, l’ostéo4pattes et son gérant, Patrick Chêne dés 2005 après négociation avec l’ordre des vétérinaires, cet annuaire a depuis été géré par les membres de l’ostéo4pattes, essentiellement Pascale Coatantiec et Patrick Chêne.
    Mais, l’ostéo4pattes étant par nature non corporatiste, et maintenant qu’une association : osteovet-France a pris en charge les intérêts des vétérinaires dans le paysage ostéopathique, il a semblé naturel de déléguer la gestion de l’annuaire à cette dernière.
    Le site reste (...)

  • Géolocalisation.... - Décembre 2013

    Les techniques Internet font très vite de gros progrès...Il est parfois difficile de suivre. Mais c’est à chaque fois un challenge technique et intellectuel.
    Voici donc une nouvelle façon de présenter les fiches de l’annuaire avec la position géographique du vétérinaire ostéopathe et donc le plan pour aller jusque chez lui ... J’espère que ce nouveau service vous sera utile.
    Toutefois Une remarque :
    Pour certains, l’icône de géolocalisation sera imparfaitement mis. En effet il est difficile d’être (...)

  • Ostéopathie animale en Belgique - Décembre 2013

    L’ostéopathie animale en Belgique ?
    versus vétérinaire
    La situation des médecines dites parallèles en Belgique n’est malheureusement pas claire et donc pas facile.
    En médecine classique nous n’avons déjà pas la délivrance du médicament. Le nombre de produits disponibles, c’est à dire ayant une AMM s’est réduit comme neige au soleil (c’est d’actualité chez nous).
    La Belgique a depuis toujours été le pays du flou artistique (les primitifs flamands,jusqu’à Magritte). Mais en médecine vétérinaire,c’est moins (...)

  • Qui est dans l’annuaire ? - Août 2013

    Au début de l’existence mouvementée de cet annuaire, il y a eu une interdiction ordinale .... avec convocation du vilain petit canard pour qu’il stoppe cela.
    Puis nous avons trouvé un accord, tous les vétos qui envoyaient un courrier à l’ordre et se présentaient comme acceptant les cas référés en ostéopathie étaient inscriptibles.
    Mais depuis la loi a changé, les vétérinaires ne sont pas les seuls ayant droit en ostéopathie, et des décrets d’application sont en train de voir le jour ....
    Attention, tant (...)

  • En Europe ? et Ailleurs ? - Juillet 2013

    Pour ce qui est de la France, les différents articles de la rubrique généralités de ce site ont essayé de faire le tour de la question, de l’ostéopathie sur les animaux en France.
    Mais qu’en est-il dans les autres pays ?
    vetosteo@vetosteo.com
    Merci

  • Engagement.... - Juillet 2013

    Pour une ostéopathie qui peut enfin apporter quelque chose à la médecine universitaire, sans être considérée comme le vilain petit canard par des gens qui assènent leur connaissances comme une massue sans accepter une seconde de se remettre en question.
    Et pour des ostéopathes qui se forment et non pour des gens qui pensent que puisque c’est avec les mains c’est facile...ou abscon.... et qui acceptent la confrontation avec les plus obtus des scientistes...
    Notre engagement à Vetosteo est allé (...)

  • Formation......ostéo animale - Juillet 2013

    Les écoles fleurissent en cette année 2013, mais, une chose est sûre, aucune école pour l’instant ne peut se targuer de délivrer un diplôme officiel, ni vous garantir que vous serez inscrits à leur sortie de facto sur les listes de l’ordre régional des vétérinaires. Les décrets ne sont pas sortis et de fait personne ne peut rien promettre.
    A l’avenir, nous l’espérons des fin 2013, il y aura en France trois façons de devenir ostéopathe pratiquant sur les animaux :
    Être vétérinaire et en passant un (...)

  • Politique....ostéo animale... - Juillet 2013

    La loi vient de changer, elle autorise maintenant l’existence d’ostéopathes non vétérinaires.
    Cette loi est passée en juillet 2011, mais attention, elle n’est pas applicable tant que ses décrets d’application ne sont pas sortis. ( .... juillet 2013)
    Aussi pour l’heure aucune école ne peut se targuer de donner le diplôme d’ostéopathe animalier, même si quelques unes ont annoncé se positionner pour faire acte de canditature au futur diplôme reconnu officiellement.
    Ni aucun ostéopathe non vétérinaire ne (...)

  • Recherche ostéopathie pour mon cheval, pour mon chien, pour mon chat, pour ma vache... pour moi... - Mai 2013

    Si vous êtes vétérinaire pratiquant l’ostéopathie, créez ou modifiez votre fiche en remplissant le formulaire au bout de ce lien (en bas de l’article) : Faire Créer ou Faire Modifier Votre Fiche...
    Si vous recherchez un vétérinaire pratiquant l’ostéopathie, parcourez le site en suivant les instructions de cet article (Mode d’emploi) dont le formulaire ne sert pas à demander une adresse ou un nom mais à nous faire part de vos impressions et de vos corrections.
    Après 10 ans de présence sur internet, le (...)

  • Infos légales - Mars 2013

    L’accès à cet annuaire est gratuit pour les vétérinaires déclarant pratiquer l’ostéopathie. Gratuit ne veut pas dire sans énergie pour le faire (temps, argent, etc ...). Il est donc subventionné par les adhérents aux sites dont vous prouverez la liste ici :
    Abonné (e) aux sites de l’ostéo4pattes
    A tout un chacun de se positionner en consommateur ou en acteur ...
    P.Chêne.
    Le propriétaire du site est la société Vetosteo :
    Ferme de Saint Ygnan
    09 200 Montjoie
    Son gérant & webmestre :
    (Patrick (...)

  • Faire Créer ou Faire Modifier Votre Fiche... - Mars 2013

    L’accès à cet annuaire est gratuit pour les vétérinaires déclarant pratiquer l’ostéopathie. Gratuit ne veut pas dire sans énergie pour le faire (temps, argent, etc ...). Il est donc subventionné par les adhérents aux sites dont vous prouverez la liste ici :
    Abonné (e) aux sites de l’ostéo4pattes
    A tout un chacun de se positionner en consommateur ou en acteur ...
    P.Chêne.
    Cet annuaire essaye d’être exhaustif, mais l’exhaustivité tient à vous.
    Vous pouvez demander à créer ou modifier votre fiche (...)

  • Cadre légal : ostéopathie animale - Mars 2013

    La loi a changé en juillet 2011 elle autorise sous conditions de décrêts non encore parus l’exercice des ostéopathes non vétérinaires de formation.
    Nous n’actualiseront pas directement sur ce site des différentes actualités inhérentes à ce sujet sauf à acter une fin de processus.
    L’actualité, vous pourrez la suivre en vous rendant sur notre revue :
    l’ostéo4pattes,
    Histoire : l’article au passé :
    En France la loi voudrait que l’on soit vétérinaire pour être ostéopathe....Article XX du code rural.
    En (...)

  • Historique de cet annuaire - Mars 2013

    L’annuaire change de mains ...
    L’accès à cet annuaire est gratuit pour les vétérinaires déclarant pratiquer l’ostéopathie. Gratuit ne veut pas dire sans énergie pour le faire (temps, argent, etc ...). Il est donc subventionné par les adhérents d’Osteovet-France & par les adhérents aux sites de l’ostéo4pattes dont vous prouverez la liste ici :
    Abonné (e) aux sites de l’ostéo4pattes
    A tout un chacun de se positionner en consommateur ou en acteur ...
    P.Chêne.
    Cet Annuaire uniquement de vétérinaires (...)

  • Mode d’emploi - Mars 2013

    Bonjour,
    L’annuaire des vétérinaires pratiquant l’ostéopathie a été contraint de faire peau neuve après avoir été visité par un hacker (mars 2013) ... j’espère que la nouvelle version vous sera utile et facile d’emploi.
    La gestion de l’annuaire étant gratuit et bénévole, merci de formuler vos remarques en fonction de cet état de fait.
    La géolocalisation, mise en place sur les articles, rubriques et mot clés de ce site vous permet facilement en zoomant, dézoomant et en déplaçant la carte de trouver les noms (...)

  • Votre Communication. - Mars 2013

    Si vous êtes vétérinaire pratiquant l’ostéopathie, l’inscription et la réalisation de votre fiche est gratuite, étant acquis que ne sont inscrits que les praticiens faisant partie de la liste gérée par l’ordre des vétérinaires.
    Mais par contre il est possible de référencer des sites qui apparaîtront dans les pages de mots clés .
    Ces sites peuvent être des sites personnels si vous exercez l’ostéopathie animale et uniquement si vous êtes inscrits sur les listes. Sinon nous ne pourrons vous mettre ce qui (...)

Documents joints