Vous êtes ici : Accueil > Mode d’emploi > Engagement....
Par : Vetosteo
Publié : 14 juillet 2013

Engagement....

Pour une ostéopathie qui peut enfin apporter quelque chose à la médecine universitaire, sans être considérée comme le vilain petit canard par des gens qui assènent leur connaissances comme une massue sans accepter une seconde de se remettre en question.

Et pour des ostéopathes qui se forment et non pour des gens qui pensent que puisque c’est avec les mains c’est facile...ou abscon.... et qui acceptent la confrontation avec les plus obtus des scientistes...

Notre engagement à Vetosteo est allé jusqu’à se positionner effectivement dans le débat qui agite le monde de l’ostéopathie sur les animaux en prenant une part active à la rédaction des référentiels, en mettant en avant formation et déontologie, pour un exercice serein de l’ostéopathie, quelque soit l’origine du praticien.

Le public désire pouvoir utiliser l’ostéopathie, de l’ostéopathie dans toutes ses dimensions, quelque soit celui qui lui apporte pourvu qu’il soit formé, expérimenté, capable de travailler avec toute la chaîne de l’équipe soignante.

Pour la plupart d’entre vous, peu importe qui fait de l’ostéopathie pourvu que les formations annoncées permettent à celui qui les a eues de pouvoir honnêtement se positionner en praticien de première intention en toute sécurité pour le patient.

Peu importe son origine pourvu qu’il respecte une certaine déontologie.

La roue a tourné, nous pensons que le processus en cours est effectivement de nature à permettre cela ...

- http://www.osteo4pattes.net/spip.ph...
- http://www.osteo4pattes.net/spip.php?article1262
- http://www.osteo4pattes.net/spip.php?article1346